Le projet
Legal light est une entreprise née du constat qu’il manque souvent une courroie de transmission entre les études d’avocats et les entreprises dans l’application des recommandations légales. Le «Faites ce qu’on vous dit» n’est pas toujours évident à opérationnaliser 🙂.
Afin d’accompagner leur projet entrepreneurial, les co-fondateurs ont souhaité se doter d’une identité de marque différente d’une étude d’avocats, ce qu’ils ne sont pas, et de se doter de supports de communication singuliers.
Notre approche
Nous avons proposé un accompagnement complet. De l’identité verbale au plan de communication en passant par le site internet.
L’identité graphique s’appuie sur la raison d’être et les fondamentaux verbalisés à l’occasion de plusieurs ateliers. Pour se différencier de l’univers (trop?) habituel des études d’avocats, nous a avons opté pour un univers illustré aux couleurs chaleureuses et originales.
Outre l’univers verbal qui fut un challenge intéressant pour assurer la compréhension d’un nouveau métier, développer l’identité graphique fut source de plaisir. Du choix des couleurs aux choix des polices, le travail identitaire a permis d’amener de la cohérence et une expression singulière à un beau projet d’entreprise.
Petit plaisir particulier avec la réalisation faite «maison» des illustrations ornant le site internet. Celui-ci présente une déclinaison interactive et concrète de l’univers graphique et révèle son caractère moderne mais rassurant.
Bonne route Legal Light !
Le positionnement, l’accompagnement stratégique et le copywriting ont été portés par Gregory. La conception de l’univers graphique et les illustrations faites « maison » sont l’œuvre de Damien. Le webdesign est le fruit du travail d’Aline et le développement du site a, quant à lui, été réalisé par Pierre-Marie. Les photos, nous les devons à Cyril de Gammuto. Anouk a ensuite apporté la touche finale dans l’accompagnement sur le plan de communication.