What’s new ?

Comment faire un bon brief créatif ?

Lors de la gestion d’un projet client, un élément clé pour la réussite de ce dernier mais aussi et surtout, pour l’efficacité de son suivi, n’est autre que le brief créatif. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les marques les plus établies ne font pas toujours figures d’exemple en la matière. Alors comment faire un bon brief ? La réponse dans cet article et en bonus, un modèle pour vous inspirer !

Métiers|News| |écrit par Grégory Lire l’article

Focus sur Maher, vidéaste solaire

Toujours souriant, d’une gentillesse et d’une politesse rares, Maher Zguir est une belle addition au sein de notre équipe. Il nous a rejoint au printemps 2023 et nous fait désormais profiter de ses talents de vidéaste, parmi lesquels un regard esthétique aiguisé, une vision artistique développée et une maîtrise technique très pointue. Il répond à quelques questions sur son parcours et son métier.

Métiers|News| |écrit par Anouk Lire l’article

À quoi sert un dashboard Google Looker Studio?

Anciennement Google Data Studio, un dashboard Google Looker Studio est un outil extrêmement utile pour visualiser et analyser des données. Il peut être constitué à partir d’une seule ou de plusieurs sources de données et offre une vue instantanée de la stratégie web marketing d’une entreprise.

Métiers| |écrit par Antoine Lire l’article

Lumière sur Lucien Kolly, photographe

Se rencontrer, échanger, réfléchir et expérimenter ensemble : c’est pour toutes ces raisons et bien plus que nous apprécions collaborer avec des partenaires externes sur nos projets. Aujourd’hui, c’est sur Lucien Kolly, photographe avec qui nous aimons beaucoup travailler, que nous braquons notre projecteur !

Métiers| |écrit par Damien Lire l’article

Identité visuelle : faut-il se différencier à tout prix ? 

Lorsqu’on développe une identité visuelle, faut-il se différencier à tout prix ? Dans quelles situations est-ce pertinent et surtout, quels critères doivent être pris en compte dans le processus de création d’une nouvelle identité visuelle ?

Métiers| |écrit par Damien Lire l’article

Le processus de création d’un site web

Dans un monde qui se dirige vers une digitalisation quasi totale, les entreprises ont conscience de l’importance de leur présence en ligne, via un site web ou les réseaux sociaux. La création d’un site web comporte plusieurs étapes à ne pas négliger pour livrer un support adapté. Nos explications!

Métiers| |écrit par Aline Lire l’article

GURU : De l’ombre à la lumière

Animée par le sens, motivée par l’impact : nous sommes une agence suisse avec des valeurs fortes, en route vers une communication plus durable. Bienvenue dans notre univers !

Métiers| |écrit par Anouk Lire l’article