En sanskrit, Guru est une personne qui fait passer de l'ombre à la lumière. Une métaphore pleine de sens pour une agence de communication.

Contribuer durablement au rayonnement
d'une marque

marquer les esprits et favoriser
les projets baignés de sens

sensibiliser aux enjeux d'une approche
créative et d'un savoir faire

faire de la communication authentique un
veritable atout

tout mettre en oeuvre pour proposer
un service local et de qualité.

Nos services

  • Stratégie et positionnement
  • Branding et design
  • Communication et campagnes
  • Site internet
    et médias sociaux
  • Vidéo et contenu

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Stratégie et positionnement

Un projet de communication doit idéalement répondre à des objectifs définis dans le cadre d’une stratégie d’entreprise plus globale. Si cette dernière n’est pas encore établie, nous avons à cœur d’accompagner et de structurer les réflexions qui permettent de la formaliser.

Le positionnement d’une marque ou d’un projet sur un marché est essentiel pour répondre aux objectifs stratégiques et s’adresser à la bonne audience. Autant de décisions à prendre pour lesquelles nous offrons notre expertise avec l’enthousiasme qui nous caractérise !

Branding et design

La naissance d’une marque ou son évolution sont des projets qui nous animent. Nous aimons guider nos clients à travers les différentes étapes du développement verbal et graphique de leur identité de marque.

Toute marque s’appuie sur de nombreux supports graphiques, print ou digitaux, qui permettent d’enrichir son territoire d’expression. Une discipline que nous adorons pratiquer en valorisant une approche créative au service du projet.

Communication et campagnes

Le champ des possibles de la communication rend parfois les choix complexes. Nous proposons de définir une stratégie de communication et d’activer les supports et médias pertinents tout en assurant une cohérence entre le fond et la forme, afin de transmettre un message impactant et authentique.

Nous aimons particulièrement activer la communication par la réalisation de campagnes online et/ou offline dans l’objectif de faire rayonner les valeurs d’un projet.

Site internet
et médias sociaux

Les modes de consommation de l’information et les attentes en matière d’expérience utilisateur font d’un site Internet un élément identitaire clé. Nous accompagnons sa conception et encourageons les marques à adopter une posture singulière, sur le fond comme sur la forme.

Bras armé d’une présence online forte, les médias sociaux présentent de nombreux avantages mais leur activation doit être associée à une stratégie de contenu adaptée et engageante. Une équation complexe que nous aimons résoudre en bonne intelligence avec nos clients.

Vidéo et contenu

La vidéo a le magnifique pouvoir de faire vivre des émotions. Raison pour laquelle, nous avons à cœur de partager notre expérience et notre énergie pour réaliser des vidéos qui marquent les esprits. Quel que soit le message, nous aimons construire une narration originale afin de stimuler l’intérêt et l’engagement.

La création de contenu est probablement l’un des challenges les plus importants pour une marque. A l’image de la vidéo, nous accompagnons l’ensemble du processus de création de contenu, de la conception à sa diffusion.

Guru by loyco

Guru est une marque de Loyco et nous en sommes fiers ! Nous faisons partie intégrante de l’entreprise et partageons les même valeurs fondamentales. Ce sont ces valeurs qui nous animent et définissent qui nous sommes au quotidien. Cette dynamique commune nourrit nos univers respectifs et guide nos choix et nos engagements.

En savoir plus sur Loyco

Nous sommes certifiés BCorp. Un label exigeant qui mesure l’impact de nos engagements sur 5 axes : notre gouvernance, nos clients, nos collaborateur.trices, les collectivité et l’environnement.

Consultez notre rating B Corp

L’équipe

Audrey Bonvin

Communication & event manager

Aline Chamoux

Designer

Angélique Crettenand

Event Manager

Antoine Müller

Digital marketing analyst

Anouk Zbinden

Communication & social media specialist

Damien Rufi

Art director

Gregory Chollet

Brand strategist

Lara Breccolini

Media designer apprentice

Maher Zguir

Video Director

Quentin Robert

Web Manager