Deux cubes au «Meilleur de la Pub» 2025

News| |écrit par Grégory|

La scène se passe à Lausanne, jeudi dernier. Une salle remplie d’esprits affûtés, et, au beau milieu de ce joyeux foisonnement créatif, l’équipe GURU. Résultat des courses? Deux cubes raflés au vol. Une double distinction qui nous touche et nous conforte dans ce que l’on défend: une communication sincère, audacieuse, et résolument tournée vers l’humain.

Retour sur une soirée où on a eu la chance de voir notre travail récompensé, et surtout, de partager la scène avec d’autres belles plumes et idées bien senties.

Cube 360° – Quand les mégots deviennent messagers

Pour la Ville de Genève, on a mis les mains dans les cendres (presque littéralement) avec le projet «Et si les mégots faisaient pousser des fleurs». Une campagne destinée à sensibiliser le grand public sur la pollution générée par les mégots de cigarette avec laquelle on voulait interroger sans accuser, inviter sans forcer, et donner à voir un imaginaire plus doux sur un sujet… pas franchement glamour.

Ce que le jury a salué:

  • La narration poétique accompagnée d’une direction artistique originale
  • La réalisation technique ambitieuse
  • Le timing bien choisi de l’activation de terrain, déployée pendant l’Euro

Cube RSE – Quand le contexte est inadapté

Comment sensibiliser aux enjeux du handicap sans instrumentaliser les personnes concernées? Avec la Fondation Aigues-Vertes, on a pris le pari de déplacer le regard avec la campagne «Le contexte». L’idée: mettre en exergue, par l’absurde, les difficultés du quotidien générées par un environnement inadapté, pour faire bouger les lignes.

Le projet a été salué pour son message et sa capacité à faire  «avancer les mentalités et les infrastructures». Une belle reconnaissance pour un projet à impact, qui résonne fort avec les valeurs qu’on porte chez GURU.

Branding de Loyco shortlisté

Notons que le projet de la nouvelle identité visuelle de Loyco a été shortlisté dans la catégorie Branding. On vous remet la vidéo parce, quand même, elle claque !

Une claque d’inspiration

«Le Meilleur de la Pub» 2025, c’était bien plus qu’un palmarès. C’était une belle claque d’inspiration et un moment de partage avec les talents de la com’ romande. Et franchement, on peut le dire sans rougir (même face à nos voisin·e·s de Suisse allemande): la créativité locale, elle envoie du bois.

On vous laisse découvrir les détails des cubes ici :
👉 Cube RSE
👉 Cube 360°
👉 Le palmarès complet

La suite ? Elle s’écrit avec vous. Et on a hâte.